L’esprit

“Maître, où demeures-tu ? Venez et voyez.” Jn 1, 38-39

Depuis 1992, la Maison Saint-Jean propose aux jeunes de 18 à 30 ans qui le désirent, de prendre un temps pour demeurer avec Saint-Jean et la Vierge Marie auprès de Jésus. Ces jeunes veulent offrir gratuitement ce temps à Dieu pour approfondir leur vie humaine et chrétienne, mûrir leur relation personnelle avec Jésus-Christ.

Leur désir est d’apprendre à vivre en présence de Dieu à chaque instant de leur vie, dans toutes leurs activités, par :

  • la prière : des temps d’oraison et la messe quotidienne.
  • la formation : des enseignements spirituels, philosophiques, théologiques et une lecture personnelle et en groupe de la Parole de Dieu.
  • la vie fraternelle : joie de vivre ensemble, sport et aide concrête aux tâches de la maison et aux travaux d’aménagement.
  • l’accompagnement : un suivi personnel avec l’accompagnateur de son choix. Une équipe pédagogique composée de deux frères et d’une laïque.
  • la mission : des moments de témoignages apostoliques auprès d’autres jeunes.

Cette École de Vie est donc pour tout jeune chrétien qui veut approfondir sa foi et vivre l’Évangile, quel que soit ensuite son choix de vie. L’année d’École de Vie commence le 1er octobre et finit le 1er juillet.

Pour aller plus loin

Pourquoi une École de Vie ?

Au travers de leurs Écoles de Vies, les Frères de Saint-Jean proposent aux jeunes une opportunité de faire face à cette question toujours présente dans leur cœur :
à quoi suis-je appelé ?

Prendre du temps pour approfondir sa vie humaine et chrétienne, c’est le choix que font chaque année des jeunes de 18 à 30 ans en entrant dans une des Écoles de Vie animées par les frères, à Saint-Quentin-sur-Indrois en France, à Cebu aux Philippines ou encore à Addis Abeba en Éthiopie.

Par la formation, la prière, la vie fraternelle et la mission, l’École de Vie offre une expérience qui aide tout jeune à se construire humainement et chrétiennement, quel que soit ensuite son choix de vie.

Pourquoi avec les Frères de Saint-Jean ?

Accompagner des jeunes pour les aider à vivre en disciples et témoins du Christ est une dimension importante de la vie apostolique des Frères de Saint-Jean. 

La proposition d’une École de Vie offre à des jeunes de les aider à développer leur vie de prière, à les former à l’intelligence de la foi et à leur faire goûter la joie de la charité fraternelle.
Témoignages

Contact

Tél. : 02 47 92 26 07
st.quentin@stjean.com

Curabitur consectetur quis, suscipit at Phasellus tempus porta. lectus felis odio