Corona Virus et confinement

Publié le 21 mars 2020

Bonjour à tous ! Cet article un peu spécial pour vous informer de ce qui est vécu à la Maison Saint Jean et de ce qui vous est proposé malgré le confinement!

La vie à la Maison Saint Jean

Beaucoup nous demandent comment se passe le confinement à la Maison Saint Jean.

Nous le vivons dans la paix et la vie fraternelle, sachant que nous sommes plus chanceux que beaucoup d’autres, dans ce lieu magnifique ! Nous essayons de garder l’équilibre des quatre piliers de notre vie.

Si la vie apostolique a fortement diminuée (mais reste malgré tout dans certaines propositions: voir ci-dessous), la vie d’étude a plus de temps, car nous y consacrons nos matinées. La vie de prière reste la même, ou plutôt, elle s’est accentuée par la prière que nous faisons pour ceux qui souffrent de la situation présente. Enfin, notre vie fraternelle, bien que transformée, ne diminue pas, mais s’approfondit à travers mille activités que nous faisons dans la Maison.

Les propositions

Bien que sous la même règle que tout citoyen en France, nous restons un prieuré apostolique, aussi le virus ne nous arrête pas dans notre mission.

Celle-ci continue en premier lieu par notre prière pour vous. Nous avons commencé ce temps de confinement par accompagner en procession les reliques de bienheureuse Jeanne-Marie Maillé, qui fut résidente en cette maison des Roches, pour pouvoir déposer devant elle toutes les intentions que nous recevons. N’hésitez pas à nous communiquer les vôtres ! (st.quentin@stjean.com)

     Nous proposons également à ceux qui le souhaitent une lectio divina par internet. Chaque jour, par groupe de 5 ou 6 personnes, est proposé un texte de l’Evangile de Saint Marc, à partir duquel chacun médite séparément, puis le partage au reste du groupe, permettant ainsi à chacun de pouvoir s’enrichir de la Parole en la lisant et à travers les lumières des autres. (Si vous êtes intéressés par cette propositions, écrivez-nous par mail: st.quentin@stjean.com)

Enfin, nous proposons de petites vidéos pour répondre aux questions des jeunes, qui ne s’arrêtent pas de réfléchir et de grandir spirituellement malgré le confinement. Une goutte chaque jour, pour pouvoir grandir avec le Seigneur ! à regarder ici !

En tous les cas, nous vous gardons tous dans la prière, en l’attente de vous voir, et que Dieu vous bénisse !

Lorem at adipiscing mattis quis elit. Nullam Aenean Praesent sit ut