Journée des familles

Publié le 29 novembre 2019

 

Dimanche 24 novembre, alors que les frères reviennent d’une semaine en silence à Saint Jodard, le prieuré est soudainement habité de cris d’enfants dès 10h du matin : Ce sont 7 familles qui viennent passer la journée au prieuré sous un soleil radieux ! Assez vite, chacun part jouer de son côté : les enfants pour apprendre un chant et louer ainsi le Christ Roi de l’univers et fabriquer des couronnes de l’Avent ; les parents, avec le frère Henri Dominique, pour réfléchir ensemble sur le sens de l’autorité parentale. À 12h, nous avons tous fêté le Christ Roi dans la chapelle, avec les guides et les scouts présents ce week-end. Ensuite, nous avons déjeuné dans le réfectoire du prieuré. Quelle joie de pouvoir faire le tour des tables pour goûter à tous ces bons gâteaux !

« Les adultes sont bien gentils, mais ces repas durent trop longtemps ! », alors certains partent jouer au ballon, vite rejoints par tous les autres, oubliant la moitié de leur dessert. Les plus grands enfants, eux, ont continué leur discussion du matin en finissant le café.

L’après-midi a été rythmée par le passage en petits groupes devant Jésus dans la chapelle, des plus vieux, jusqu’aux plus petits adorateurs de 0 à 2 ans. La bénédiction des familles une par une par le Saint Sacrement a été le moment fort de la journée.

Que l’Esprit Saint aide toutes ces familles à suivre le Christ dans une joie et une paix de tous les jours, en redisant ensemble Deo gratias !

efficitur. Praesent id Nullam dapibus felis quis