Site institutionnel FR EN
Frères de Saint-Jean Province de France
PROVINCE OF EUROPE Découvrir la Province Europe Autriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Sursum Corda à Saint Quentin

Publié le 22 octobre 2019

Dimanche 13 octobre, il est 12h50. La messe du dimanche vient de se terminer, et l’assemblée commence à se défaire. Certains sortent devant la chapelle pour se saluer, d’autres prennent un temps d’action de grâce.

Mais d’un coup, comme un courant électrique passe. Des échanges de regards, des « oui » de la tête insistants , des bruits de feuilles qu’on tourne, une note donnée…

Et voici que s’élève le Salve Regina. Pas n’importe lequel, pas n’importe comment. Une harmonisation de notre cher Salve, celui que les frères chantent chaque soir, passant de 4 à 8 voix, chanté par les voix du chœur Sursum Corda. C’est un cri, une action de grâce, un hommage, tout cela à la fois pour Notre-Dame. C’est le fruit de ce week-end où une trentaine de jeunes sont venus sous la direction de leur directrice de Chœur, pour lancer cette nouvelle chorale dans la joie et la prière.

Et pour nous, c’est l’occasion de dire une fois de plus, Deo Gratias !