Retraite et Veillée Tous Saints

Publié le 14 décembre 2018

Le 30 Novembre au soir une belle veillée a rassemblé une cinquantaine d’enfants (venus parfois de loin!) pour vivre la fête de la Toussaint. Chacun déguisé en un saint de son choix, ils ont pu assistés à une pièce de théâtre sur Claire de Castelbajac avant de suivre Jésus dans une procession aux flambeaux jusqu’à l’église de St Quentin. Une belle soirée pour se rappeler que nous sommes tous sur le chemin de la sainteté!
Cette veillée a été préparé par une petit retraite improvisée avec une dizaine de jeunes filles très motivées. A refaire l’année prochaine ! Ci dessous, un témoignage d’une des participante :
“Pour préparer la fête de la Toussaint j’ai participé à une petite retraite pour filles.
C’était comme une mini école de vie, nous avons prié, chanté, joué, bricolé et préparé une pièce de théâtre avec Sylvie et les frères. J’ai bien aimé les enseignements sur la joie et je suis rentrée à la maison le cœur plein de joie. C’était tellement bien! j’ai hâte d’y retourner.”
Eléonore

« Cette retraite nous a permis de nous ressourcer, et d’ouvrir encore plus, notre coeur à tout l’amour que Dieu peut nous donner. Nous avons aussi pu découvrir la vie de Claire de Castelbajac, on lisant, chaque jour quelques extraits de sa vie, qui nous apprennent comment elle s’est rapproché de Dieu ».

« Je continue à nager dans la joie et la paix intérieure. J’aime tout le monde et j’ai envie de rendre tout le monde heureux. Ca doit être cela, la joie des enfants de Dieu ! »

Claire de Castelbajac.

Lucie

Praesent elit. ipsum Praesent eget consectetur libero consequat. ultricies commodo mattis